Le Polonais de renommée mondiale Paul Poloczek est le dernier d’une longue lignée de bodybuilders décédés tragiquement à un jeune âge
Le culturiste polonais de renommée mondiale Paul Poloczek est décédé tragiquement peu de temps après avoir participé à une compétition le mois dernier.
Le sportif de 37 ans participait au championnat mondial NPC en Allemagne lorsqu’il est décédé et la cause de sa mort n’est toujours pas connue officiellement.
Il était si tragiquement jeune, mais il y a eu d’innombrables culturistes célèbres qui sont morts au fil des ans à un jeune âge.
L’effort intense que les athlètes mettent sur leur corps – en particulier sur leur cœur – a souvent des conséquences dévastatrices plus tard dans la vie avec d’innombrables exemples de crises cardiaques et similaires
Voici 11 bodybuilders qui sont partis trop tôt.
John Meadows
John Meadows était une star virale de la musculation connue sous le nom de Mountain Dog et a été tragiquement retrouvé mort à l’âge de 49 ans en août 2021.
Avec une carrière de 30 ans, John comptait également plus de 500 000 abonnés sur YouTube où il a publié des séances d’entraînement à suivre.
Il est décédé d’un caillot de sang 18 mois après avoir subi une crise cardiaque – une condition courante chez les bodybuilders en raison de la forte pression qu’ils exercent sur leur cœur au cours de leur carrière.
Sifiso Lungelo Thabethe
Le bodybuilder champion du monde Sifiso Lungelo Thabethe est décédé tragiquement après avoir effectué son backflip signature devant une foule horrifiée lors d’un échauffement .
Le sportif de 23 ans est décédé quelques jours après avoir atterri sur la tête alors qu’il effectuait la cascade lors d’un concours en Afrique du Sud.
Il a été rapporté que l’homme musclé de 75 kg n’avait pas suffisamment tourné son corps, ce qui l’avait amené à se casser le cou en août 2017.
Il a eu du mal à retourner son corps et a été filmé allongé immobile avant de rouler sur le dos.
Andy Haman
Andy Haman, icône et acteur américain du bodybuilding, est décédé en mars dernier à l’âge de 54 ans.
Surnommé Mr Incredible, il serait décédé des suites d’une embolie pulmonaire – un vaisseau sanguin bloqué dans ses poumons.
Il a gagné son surnom en raison de son amour pour se déguiser en personnage de super-héros lors d’événements.
Au cours de sa brillante carrière, Andy s’est également essayé au théâtre et a joué dans le film The Jurassic Dead.
Paul Poloczek
L’homme fort polonais Paul Poloczek avait participé au championnat mondial NPC en Allemagne quelques heures seulement avant sa mort en mai de cette année.
On ne sait toujours pas comment l’homme de 37 ans est décédé, sa cause de décès n’ayant pas encore été confirmée publiquement par les médecins ou sa famille.
Son décès a été confirmé dans une publication déchirante sur les réseaux sociaux de sa femme, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Instagram.
Elle a écrit : « La musculation était ta vie. Tu n’es pas oublié, tu vis dans nos cœurs. Nous t’aimerons pour toujours. »
Shawn Rhodes
M. Olympia Shawn Rhoden est décédé en novembre de l’année dernière à l’âge de 46 ans seulement.
Le bodybuilder a posté plusieurs fois des messages sur son compte Instagram dans les heures qui ont précédé sa mort subite et sa dernière publication était effrayante sur Instagram car contenant un étrange présage dans sa légende.
Rhoden serait mort d’une crise cardiaque, selon Generation Iron .
Mais en postant sur son fil Instagram trois jours seulement avant sa mort, la légende du bodybuilding a écrit : « Brique par brique et il faudra de la patience. On se voit de l’autre côté. #thechallenge #train #fitness. »
Et dans son dernier article sur Insta Stories, Rhoden a partagé un mème qui disait : « Soyez avec quelqu’un qui prendra soin de vous.
« Pas de manière matérialiste, mais prend soin de ton âme, de ton bien-être, de ton cœur et de tout ce qui est toi. »
Georges Peterson
Le bodybuilder George Peterson était un autre bodybuilder parti trop jeune.
Il est décédé en novembre 2021 après avoir été découvert dans sa chambre d’hôtel la veille de sa participation à une compétition en Floride. Il n’avait que 37 ans.
Sa mort a été signalée par le site Web de musculation Barbend citant une annonce des organisateurs de l’événement Olympia LLC sur Instagram.
Olympia LLC a déclaré: « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès inattendu de George Peterson, un champion sur scène et en dehors.
« Nos condoléances vont à sa famille et à tous ceux qui ont respecté et admiré l’un des hommes les plus gentils que nous ayons jamais connus. »
Une autopsie a révélé plus tard qu’il était décédé d’une dysrythmie cardiaque soudaine due à une maladie cardiovasculaire hypertensive.
Dallas McCarver
Dallas McCarver est décédé subitement en août 2017, à seulement 26 ans.
McCarver, un ancien du top 10 chez M. Olympia et le petit ami de la star de la WWE Dana Brooke, serait mort en s’étouffant avec de la nourriture, selon Men’s Health.
Brooke l’aurait retrouvé inconscient chez lui. Il a ensuite été déclaré mort dans un hôpital local.
Brooke a écrit sur sa page Instagram : « Dallas était un bodybuilder exceptionnel, mais je ne l’ai pas vu pour ça… Je l’ai vu pour LUI ET SON CŒUR !! C’est la meilleure personne que j’aie jamais rencontrée. yang. »
Cédric McMillan
Le bodybuilder américain Cedric McMillan est décédé à l’âge de 44 ans d’un arrêt cardiaque présumé en avril de cette année.
McMillan, un vétéran de longue date de l’armée et de la garde nationale américaines, était un bodybuilder vétéran et vainqueur en 2017 du prestigieux Arnold Classic.
Sa mort a été confirmée en ligne par son sponsor, Black Skull USA.
Black Skull USA a posté sur Instagram et a déclaré : « Nous avons le regret de vous informer que notre ami et frère @cedricmcmillan est décédé aujourd’hui.
« Cédric nous manquera beaucoup en tant qu’athlète, camarade, ami et père. »
McMillan est devenu culturiste professionnel en 2009, avant de remporter une série de compétitions aboutissant à l’Arnold Classic 2017, du nom du culturiste, acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
Après 2020, cependant, il a été en grande partie incapable de concourir après avoir été en proie à des problèmes de santé, notamment un grave accident de vélo, des problèmes cardiaques et Covid-19.
Baitollah Abbaspour
Le bodybuilder professionnel Baitollah Abbaspour est décédé en août 2015 après une bataille acharnée contre la vascularite – un trouble qui implique une inflammation des vaisseaux sanguins.
Baitollah est tombé dans le coma à l’hôpital Atiyeh en Iran et est décédé peu de temps après, a rapporté Generation Iron . Il n’avait que 36 ans.
Le trouble provoque des changements dans les parois des vaisseaux sanguins qui entravent la circulation sanguine et finissent par endommager les organes et les tissus.
Il était le seul Iranien à se qualifier pour le tour final du Masters Olympia et la perte d’Abbaspour aurait été ressentie dans toute la communauté du bodybuilding.
Riche Piana
Le célèbre bodybuilder américain Rich Piana est décédé en août 2017 après s’être effondré chez lui.
L’ex-épouse de l’homme de 46 ans, Sarah, a annoncé la nouvelle dévastatrice sur Instagram.
Elle a écrit : « Je suis en larmes en écrivant ceci que @1dayumay vient de décéder. J’arrive à peine à y croire… Je suis tellement attristée et navrée qu’il n’y soit pas parvenu.
« Je veux juste dire MERCI Rich de m’avoir tant appris sur la vie, que ce soit la manière la plus facile ou la plus difficile. »
Luke Sandoë
Sandoe est décédé le 7 mai 2020, à l’âge de 31 ans. La cause du décès était une insuffisance cardiaque.
Il était considéré comme l’une des prochaines grandes stars du sport et avait une légion de fans à travers le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article